Avec ce partenariat, Pixid franchit une étape majeure dans le développement de son activité, de l’intérim vers la « flexibilité »

Paris, France et Jacksonville, Floride USA – 18 Juin 2014 – Pixid, le leader français de la gestion du travail temporaire sur Internet et Beeline, leader mondial des solutions logicielles en mode SaaS pour l’achat et la gestion des ressources humaines externes, ont annoncé ce jour un partenariat stratégique pour proposer la première offre technologique complète, adaptée aux besoins des entreprises françaises et des multinationales recrutant et gérant des ressources humaines externes en France.

L’ambition de ce partenariat est de fournir aux entreprises de toutes tailles une réponse globale à la gestion de l’ensemble de leur main d’œuvre non salariée, en alliant le leadership et l’expertise de Pixid sur le marché français, complexe et hautement réglementé, à Beeline le VMS global (Système de gestion des fournisseurs), pour ouvrir de nouveaux horizons aux clients de ces deux sociétés ainsi qu’aux entreprises à la recherche d’une solution unique.

Grâce à l’association de ces deux technologies, les entreprises qui font appel à de la main d’œuvre externe en France disposeront désormais d’une gamme inégalée de solutions locales et modulaires pour gérer leur personnel flexible, depuis l’intérim non-qualifié ou qualifié jusqu’aux projets au forfait en passant par le recours à des consultants, freelances et autres ressources externalisées.

« Parce que nos technologies sont complémentaires, que nous partageons des valeurs communes en matière d’organisation et de cultures d’entreprise, les clients bénéficieront d’une solution complète implantée en France, cohérente tant dans le service fourni que dans son support. Nos équipes accompagneront les clients depuis le projet d’implémentation, la mise en œuvre initiale jusqu’au maintien en conditions opérationnelles. Ce partenariat nous permettra non seulement de couvrir d’autres formes d’activités temporaires comme le consulting et les projets au forfait mais aussi d’accompagner nos clients dans le développement international de leurs programmes de gestion de ressources externes », déclare Etienne Colella, Président de Pixid.

« En une décennie, Pixid est devenu la plate-forme leader en France dans la gestion du travail temporaire sur Internet. Alors que Beeline se déploie avec succès à travers le monde, nous sommes convaincus que s’allier à Pixid apporte à nos clients mondiaux et français le bénéfice de l’association de nos expertises et savoir-faire respectifs » précise Manuel Roger, Senior Vice-Président Opérations et Marchés Beeline pour l’Europe. « Avec ce partenariat, les clients de Beeline et leurs fournisseurs de main d’œuvre dite flexible profiteront de la connaissance approfondie de Pixid du cadre juridique français, des pratiques d’achat et des comportements spécifiques du marché des ressources humaines externes ».

A propos de Pixid

Créé en 2004, PIXID est le VMS leader en France en pur SaaS, offrant une application pour pourvoir et gérer les besoins en main d’œuvre intérimaire en conformité avec les contraintes de la législation française. Plus de 50.000 utilisateurs sont quotidiennement connectés à PIXID pour diminuer leurs coûts et travailler en ligne plus efficacement avec leurs fournisseurs. Aujourd’hui, la société traite 2 millions de contrats. Des services très novateurs comme la signature électronique des contrats sont disponibles pour les clients de toutes tailles, du Grand Compte à la PME. Pixid est basée à Paris et à Londres. Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.pixid.fr.

A propos de Beeline

Beeline est un leader mondial sur le marché des solutions technologiques d’achat et de gestion de ressources humaines externes. Beeline propose des solutions intelligentes de gestion de main d’œuvre externe – y compris la gestion des fournisseurs (VMS) – pour aider les acheteurs, les recruteurs et les professionnels des ressources humaines à optimiser leurs processus et leurs coûts, à réduire les risques et à ajouter de la valeur dans leurs programmes d’achat de main d’œuvre flexible et de ressources humaines externes. Son savoir-faire, sa technologie à l’état de l’art, un réseau mondial d’expertises locales, et des équipes proches de ses clients ainsi qu’un sens profond du service, font de Beeline le meilleur VMS pour les grandes entreprises d’aujourd’hui. Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.beeline.com.

Pour les contacts presse, merci de vous adresser à

Beeline:
Manuel Roger
SVP EMEA Markets and Operations
+41 70 571 87 14
manuel.roger@beeline.com

Pixid:
Caroline Matuszewski
Catherine Isnard
+33 (0)1 47 23 90
matuszewski@cicommunication.com